30.03.10

Voici une commande émanant non pas de la Fox mais de mon amie Amandine, qui souhaite recréer un univers aquatique dans la chambre de son petit garçon (qui arrive bientôt). Comme ça, ça lui changera pas trop de là où il est en ce moment... Cette image sera collée sur son mur, elle viendra rejoindre un paquet d'autres bestioles aquatiques dessinées par les copains.

 

oceanic

 

hublotsEt pour ceux qui n'auraient pas reconnu, soit parce qu'ils ne regardent pas la série, soit parce que c'est raté, il s'agit d'une version poissonnée des principaux personnages de la série Lost.

Posté par mariedemonti à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

22.03.10

Et puis un dessin de carnet que j'aime bien, tiens pourquoi pas...jocondesousacide

En gros, c'est un peu une Joconde sous opium qui sort de chez le coiffeur.

Posté par mariedemonti à 11:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10.02.10

Les rois de la mise en abyme.

Je décline toute responsabilité pour la note qui va suivre, c'est tout la faute à Martin Singer... et oui, mon papier toilette est blanc, du genre qui rape un peu le cucul (tant qu'on y est à laisser tomber sa dignité, autant enlever le bas).PQ_01

PQ_02  PQ_03

PQ_04_copie                         

                                    

Et maintenant la partie rigolote de l'exercice, je vais désigner la personne qui va sûrement être complètement trop ravie de reprendre le flambeau:

Hin! Hin! Hin... Je nomme : Natacha Sicaud

Je ne sais pas encore si ma camarade d'infortune va le faire, courage Lucile! (on ne se connait pas mais le coeur y est)   

Posté par mariedemonti à 21:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10.11.09

En attendant la fin des travaux de la maison de Marie, Jojo le castor et le Raton Laveur ont carte blanche et ont choisi cet extrait de dessin qui leur plaît parce qu'il parle de la dure réalité de leur quotidien dans la nature : aigle 

Jojo : "Houlà, c'est chaud pour l'escargot !"

Raton Laveur : "Vous avez tout à fait raison Jojo, moi-même je ne donne pas cher de sa peau."

Jojo : "C'est sûr !"

Raton Laveur : "C'était Jojo le castor et Raton Laveur, en intérim pour En Grande Pompe en attendant le retour de la grosse Bertha."   

Posté par mariedemonti à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29.07.09

J'étais à l'aéroport et pis j'ai vu une dame qui, même avant que je la dessine, qu'elle ressemblait déjà à un de mes dessins, c'est donc plus facile.dame_copie

Bon c'est pas tout ça mais j'ai énormément de travail, donc normalement, pouce le blog, quadriple-hors tout croisé ne compte pas (on disait ça au ce2 à Pessac, c'était imparable). 

Posté par mariedemonti à 11:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13.07.09

En exclusivité mondiale pour en grande pompe voici les deux méchants du livre sur les inégalités dans le monde, tour à tour : colons, esclavagistes, militaires, grands patrons, bourreaux d'enfants, bref des mecs sympas. Comme quoi il vaut mieux se méfier des chauves et des types à rouflaquettes...

m_chants_copie

Posté par mariedemonti à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05.07.09

Monde cruel

Voici un tout petit extrait de dessin, dans le reste de l'image on voit d'autres ouvriers courir après une usine emportée au loin par des hélicos, ça me fend le coeur -et oui il y a un coeur qui bat sous mon épais pelage blanc-mondecruel

Posté par mariedemonti à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03.07.09

Cher mon blog, en ce moment là tout de suite je n'ai pas le temps de te donner à manger, voilà un petit amuse gueule en attendant, c'est la blague la plus courte du monde il paraît.

A dans longtemps,

Bisous

Marie

Quoi_

Posté par mariedemonti à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21.06.09

A la semaine prochaine!

Il faut vraiment que je me concentre sur un livre avec un sujet plutôt difficile à aborder : les inégalités dans le monde, pas plus pas moins.
Je me retire donc dans un temple bouddhiste le temps de finir de réunir mes idées.

essai_couleur_copie

















Comme dirait l'Italien dans la chanson de Reggiani : "Attend do minoutes, jé pars chercher des allumettes, jé reviendrai subito." 

Posté par mariedemonti à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15.06.09

La bannière à laquelle vous avez peut-être échappé.

Montrer une image en cours de réalisation est très bénéfique, mais parfois la multiplicité des points de vue peut embrouiller. Entre "Ta typo est pourrie", "Wouah super !", "Ils se baignent dans du pipi ?", " Moi je la trouve très bien", "L'autre est classe celle-là, fait cheap-gay". Voici ce qui pourrait peut-être devenir ma nouvelle bannière mais pas sûr. Donc si quelqu'un a quelque chose à dire qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

bannio_recopie_copie

Posté par mariedemonti à 11:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]