07.09.09

Le message fantôme

Je me rappelle, nous étions le 12 août, je venais de finir les couleurs du fameux livre sur les inégalités dans le monde, j'ai enfin ouvert les volets de mon atelier et j'ai découvert émerveillée un ciel superbe. J'ai mis de l'ordre dans mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux, et je suis partie en vacances. Ce jour-là, j'aurais dû envoyer le message suivant _ les informations étaient dans mon cerveau mais ne sont jamais arrivées jusqu'aux muscles, j'étais bien trop fatiguée :

J'ai enfin fini d'illustrer le livre "La Planète en Partage" sur un texte de la journaliste Carina Louart pour la collection "à petit pas" chez Actes-Sud Junior, collection qui, depuis de nombreuses années, s'efforce de rendre les enfants un peu moins ignares et y'a du boulot. Le livre s'attache à expliquer les raisons historiques et politiques de l'inégale répartition des richesses dans le monde. On essaye de responsabiliser et d'éveiller les enfants sur la chance qu'ils ont de vivre dans un pays industrialisé, sans pour autant les rendre dépressifs, en tout cas pas trop.

Voici quelques extraits qui, je l'espère, mesdames et messieurs, vous donneront envie de découvrir ce livre de 74 pages tout en couleur à un prix défiant toute concurrence _ en librairie en Octobre !

01_copie

Un extrait de la couverture.13_copie

La conquête des Amériques.

15_copie

L'éducation des "barbares" par les gentils colons.

                                                        18_19_copie_copie                                                 44

Le monde est un grand village (le libre échange).

La Chine, atelier du monde.

52_53_copieL'eldorado occidental.57_copie_copie

Les questions liées à l'utilisation des biocarburants.58_copie

Le gaspillage.

                                     60_61_copie_copie

Les altermondialistes et la lutte contre les paradis fiscaux.65_haut_copie

L'hypothétique magnanimité des millionnaires.

66_67_copieEt enfin les humanitaires à la rescousse.

Posté par mariedemonti à 12:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29.07.09

J'étais à l'aéroport et pis j'ai vu une dame qui, même avant que je la dessine, qu'elle ressemblait déjà à un de mes dessins, c'est donc plus facile.dame_copie

Bon c'est pas tout ça mais j'ai énormément de travail, donc normalement, pouce le blog, quadriple-hors tout croisé ne compte pas (on disait ça au ce2 à Pessac, c'était imparable). 

Posté par mariedemonti à 11:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13.07.09

En exclusivité mondiale pour en grande pompe voici les deux méchants du livre sur les inégalités dans le monde, tour à tour : colons, esclavagistes, militaires, grands patrons, bourreaux d'enfants, bref des mecs sympas. Comme quoi il vaut mieux se méfier des chauves et des types à rouflaquettes...

m_chants_copie

Posté par mariedemonti à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08.07.09

EN CE2 ON SAVAIT RIRE

Voici une des blagues que j'ai illustré pour le magazine Champion du CE2 chez Milan presse à paraître dans longtemps, ça fait du bien, on en oublierait presque que le monde est moche : blague1_copie

Posté par mariedemonti à 12:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05.07.09

Monde cruel

Voici un tout petit extrait de dessin, dans le reste de l'image on voit d'autres ouvriers courir après une usine emportée au loin par des hélicos, ça me fend le coeur -et oui il y a un coeur qui bat sous mon épais pelage blanc-mondecruel

Posté par mariedemonti à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03.07.09

Cher mon blog, en ce moment là tout de suite je n'ai pas le temps de te donner à manger, voilà un petit amuse gueule en attendant, c'est la blague la plus courte du monde il paraît.

A dans longtemps,

Bisous

Marie

Quoi_

Posté par mariedemonti à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21.06.09

A la semaine prochaine!

Il faut vraiment que je me concentre sur un livre avec un sujet plutôt difficile à aborder : les inégalités dans le monde, pas plus pas moins.
Je me retire donc dans un temple bouddhiste le temps de finir de réunir mes idées.

essai_couleur_copie

















Comme dirait l'Italien dans la chanson de Reggiani : "Attend do minoutes, jé pars chercher des allumettes, jé reviendrai subito." 

Posté par mariedemonti à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17.06.09

Erratum

Le premier Juin je vous annonçais que le supplément Spirou "spécial morts vivants" auquel j'ai participé était réservé aux abonnés, c'était n'importe quoi, le supplément était agrafé au milieu du magazine !
D'ailleurs au moment où j'en parlais c'était déjà trop tard pour l'acheter, il n'était plus en kiosque.

Rhalala.... je ferais une bien piètre attachée de presse...
S'il vous plaît, ne m'en veuillez pas, paix et amour comme dirait Ghandi.ghandi_copie

Posté par mariedemonti à 10:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15.06.09

La bannière à laquelle vous avez peut-être échappé.

Montrer une image en cours de réalisation est très bénéfique, mais parfois la multiplicité des points de vue peut embrouiller. Entre "Ta typo est pourrie", "Wouah super !", "Ils se baignent dans du pipi ?", " Moi je la trouve très bien", "L'autre est classe celle-là, fait cheap-gay". Voici ce qui pourrait peut-être devenir ma nouvelle bannière mais pas sûr. Donc si quelqu'un a quelque chose à dire qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

bannio_recopie_copie

Posté par mariedemonti à 11:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13.06.09

Hommage aux visiteurs inconnus

J'ai pu constater que sur 100 visiteurs, il y en a en moyenne 3 qui ont tapé "femme à poil" sur leur moteur de recherche avant d'atterrir ici. "En grande pompe" pourrait évoquer certaines pratiques sexuelles et mon blog a dû beaucoup les décevoir.
Voici quelques femmes-oiseaux trop bonnes pour me rattraper un peu :

femme1femme2femme3femme4femme6femme7femme8

Posté par mariedemonti à 21:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]