15.10.10

Bonjour à tous, ça fait des mois que je cause de ci de là du "livre sur les musées" mais en fait, c'est quoi ce bouquin? C'est un roman d'Alain Korkos, édité chez Après la Lune Jeunesse, le titre complet étant Les Mystères des Musées de Paris. La particularité de ce magnifique livre de 136 pages noir et blanc pour un prix modique de 8,50 euros, c'est qu'hormis les têtes de chapitre et quelques cabochons, il est illustré par un tas de jeux rigolos. Du coup on a le droit de gribouiller sur les belles illustrations que la dessinatrice c'est cassé la nouille à réaliser ( j'en ai peut-être pas l'air mais je trouve ça super, ça doit être des restes de mon éducation hippie) !COUV

                                                         Nos héros évadés du Louvre sont _ de gauche à droite sur la couverture : l'enfant au toton de Chardin, Hercule, la Victoire de Samothrace, Napoléon, Imenemipet le prêtre à bandelettes et enfin Mona Lisa qui tire toujours la tronche en dehors des heures de boulot. Ils partiront en goguette à travers Paris pour visiter les autres musées de notre belle capitale. Et croiseront bien souvent Gérard Manvudètrukossidingue, taxi de nuit, le frère de Agathe Thepower et de Roger Pludebièredanlefrigo. 11_g_rard_manvudestrucsaussidingues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici pêle-mêle des cases du mots croisés façon Pablo présenté par la charmante Olga, un Picasso-tête de chapitre, une famille Bellelli un peu en avance sur son temps, des statuettes animées, un Napo à rhabiller pour son sacre, un intrus dans des Joutes nautiques, un dragon fumant, un paravent-volière, et enfin la ravissante Sylvia Von Harden.

motscrois_s 


33_picasso    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FamilleBellelli_Bis

branly

 

 

p54_jeunapo_copiep42_joutes_copiedragonparaventparavents_extraitssylvia_copie

Posté par mariedemonti à 12:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]

06.10.10

Salut les petits clous, décidément ce blog finit par ressembler à la vie sexuelle de Jean Claude Tergal...

Des petites nouvelles quand même : les Mystères des Musées Parisiens chez Après la Lune Jeunesse est tout fraîchement imprimé et le Moyen Age à petis pas est dans toutes les bonnes librairies. Quant à moi, je serai au festival de Saint Malo sur le stand Warum/Café Creed du 8 au 10, avec quelques exemplaires des Musées sous le bras, en exclusivité mondiale avant les libraires.

Le 16, Je serai au salon du livre d'Histoire de Blois sur le stand d'Actes Sud Junior pour dédicacer Le Moyen Age à petits pas ainsi que la Planète en Partage.

Enfin le 20, nous serons avec ma super copine Amandine Ciosi in THE place to be pour tout les moins de 10 Ans c'est à dire les tous nouveaux Dingo Goûters organisés par la NEF d'Angoulême, yeah! 

FLY_dingogouters

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Au Fait, les Dingos Goûters du 20 sont over full méga rock'n rollement complés donc pas la peine d'appeler pour réserver!-prochaine édition le 17 Novembre- 

Posté par mariedemonti à 15:31 - Commentaires [4] - Permalien [#]

08.07.10

Pardon chers lecteurs adorés, je vous néglige depuis trop longtemps. En vrai j'ai fini le livre sur le Moyen Âge aux alentours du 20 juin, je n'ai pas posté d'image à ce moment-là parce que j'ai enchaîné avec le livre sur les musées parisiens et puis je me suis aussi déchiré un ligament du pied, et puis je me suis fait bobo à la main droite, bref, ma maman écrira un mot à ceux qui en demanderont un.

Voici donc en avant-première pour En Grande Pompe une sélection d'images extraites du Moyen Âge à petits pas, sur un texte de Vincent Carpentier, une coédition Inrap/ Actes Sud junior à paraître en septembre, 80 pages couleurs magnifiquement illustrées pour un prix modique.

On commence par la couverture, délicatement inspirée par Bruegel l'ancien et les Polly Pockets, en-dessous de laquelle vous trouverez des illustrations ou extraits durement sélectionnés.couv_blog14_15_copie

14_15_copie_2

Posté par mariedemonti à 16:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Une sur les nobles qui aiment beaucoup leur souverain 16_17_copie:

Posté par mariedemonti à 16:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

D'autres qui se passent de commentaires :66_67_copie
42_copie32_33_copie46_copie70_copie56_57_copie

Posté par mariedemonti à 16:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Une relecture des 4 Cavaliers de l'Apocalypse de Dürer, qui illustre un passage sur les différents ravages qu'ont subis les populations, suivie d'un bon gros gag sur la guerre de Cent Ans, et pour finir une carte du monde connu.64

65_copie72_73_copie

Posté par mariedemonti à 16:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

11.06.10

Je viens de finir les dessins du à petits pas sur le moyen âge, plus que les couleurs...
Voici en exclusivité mondiale pour En Grande Pompe, mon dessin préféré encore en noir et blanc, forcément. 14_15__copie



























Bon, en plus grand c'est mieux... Et puis il y en a d'autres que j'aime bien mais je les montrerai quand ils seront en couleur. 

Posté par mariedemonti à 21:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

14.05.10

Cher mon blog, mon petit oeil de Moscou à moi, je commence à me faire un peu fâcher parce que je ne te donne pas à manger. Ne t'inquiète pas mon boubou, j'ai juste eu besoin de dessiner dans mon coin quelques temps. Histoire de mettre toute l'énergie dévastratrice de ma créativité débordante au service des projets sur lesquels je travaille. Je prépare un bouquin d'illustrations et de jeux sur les musées de Paris ainsi qu'un nouveau "à petits pas" sur le moyen âge.

Voici d'ailleurs deux dessins qui n'ont strictement rien à voir :07_cygnenoir03_alvinailey_copie

Hu hu! Maintenant je comprends mieux ce qu'a ressenti Serpieri en dessinant Druuna...

Posté par mariedemonti à 10:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30.03.10

Voici une commande émanant non pas de la Fox mais de mon amie Amandine, qui souhaite recréer un univers aquatique dans la chambre de son petit garçon (qui arrive bientôt). Comme ça, ça lui changera pas trop de là où il est en ce moment... Cette image sera collée sur son mur, elle viendra rejoindre un paquet d'autres bestioles aquatiques dessinées par les copains.

 

oceanic

 

hublotsEt pour ceux qui n'auraient pas reconnu, soit parce qu'ils ne regardent pas la série, soit parce que c'est raté, il s'agit d'une version poissonnée des principaux personnages de la série Lost.

Posté par mariedemonti à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

22.03.10

Et puis un dessin de carnet que j'aime bien, tiens pourquoi pas...jocondesousacide

En gros, c'est un peu une Joconde sous opium qui sort de chez le coiffeur.

Posté par mariedemonti à 11:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]