Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en grande pompe
en grande pompe
Publicité
18 janvier 2016

Comme le disent les gens, la Banque Postale.

Cette année entre Septembre 2015 et Mars 2016 (un semestre de l'année scolaire quoi;) je réalise des strips et des illustrations pour la Banque Postale. C'est un projet géré par l'agence Stripcorp, dirigée par Jean-François Legrand (alias, le Jeff, ou mon chat). Ces images sont diffusées sur les comptes Twitter et Facebook de la banque. Il s'agit d'adaptations de séquences vidéos de leur méga succès internet, la mini série " Ce que disent les gens" réalisée par les productions Save Ferris. 

L'exercice est doublement difficile (et je ne parle pas de la pression liée à l'échelle du projet :) : d'une part car je pars de séquences imposées avec des acteurs bien réels que je dois m'approprier sans les trahir. Mais aussi car j'ai choisi de travailler avec une technique totalement nouvelle pour moi : le dessin à la cintiq! Dessiner de cette façon est vraiment une exploration totale pour moi, et malgré quelques balbutiements notables, je sens que je m'approprie cet outil de plus en plus. Certes, j'aurais pû éviter de me lancer dans l'inconnu pour un des plus gros contrat de ma vie... Mais au final je pense vraiment que c'était la meilleure solution possible pour ce travail.

Bref! Voici mes trois images préférées :

   EP12

EP16-FB copy

Banque-postale copy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité